
Rendez-vous le 8 novembre, à Bains-sur-Oust, pour découvrir des innovations utiles, durables, simples et peu consommatrices en énergie !
Il y a tout juste un an, le 12 octobre, avait lieu le tout premier festival Low-Tech des pays de Vilaine, organisé par EPV. Devant le succès de l’événement, qui a réuni plus de 1000 participants, un nouveau rendez-vous est programmé cette année.
Organisé par le collectif Low-Tech des Pays de Vilaine, formé de citoyens bénévoles suite au festival 2024, l’événement prend cette fois-ci place au coeur du salon de l’Innovation et de l’Orientation, du 6 au 8 novembre, à Bains-sur-Oust.
En plus des deux premiers jours dédiés aux scolaires, qui pourront entre autres découvrir la low-tech à travers des visites guidées et se lancer dans la construction d’un four solaire ou d’une remorque à vélo, rendez-vous est donné à tous, petits et grands, le 8 novembre, pour se familiariser avec ces innovations utiles, durables, simples et peu consommatrices en énergie.
Ateliers de bricolage, expositions, mini-conférences, stands, espace jeux, espace détente, à travers 6 thématiques – se nourrir / apprendre / se déplacer / vivre ensemble / se loger / communiquer. De quoi passer une journée à la fois pédagogique et ludique, riche et reposante, en famille, journée qui, nous l’espérons, vous donnera envie de vous lancer, chez vous, dans la low-tech à travers votre quotidien !
Info en continu sur facebook :
